FANDOM

Tenchi Kojiro (小次郎 天地, Kojiro Tenchi) est l'un des principaux personnages de la saison 2 de Projet XX. Il fut transféré dans la prison Overwatch au Japon suites à la découverte de ses aptitudes d'ESPer et du meurtre de plusieurs habitants sûr les îles isolés de l'archipel Okinawa, le plaçant au Rang A. Il rencontra Keitoki après sa prise du contrôle du District 4 et devint ami avec ce dernier, agissant dans l'ombre pour servir ses intérêts. Alors que Keitoki fut déclaré mort, il prit la succession de ce dernier jusqu'à être envoyé au Center Controle afin de le "guérir" de ses troubles mentaux l'ayant poussé à s'en prendre à tout individu s'opposant à son contrôle du district et son règne de terreur.

Il fut capturé par le F.S.I.A.M. sans opposer de résistance après qu'il ait réalisé ce qu'il avait fait et rejoint Overwatch un peu moins d'un an avant les évènements de la saison 2.

PRÉSENTATIONModifier

PhysiqueModifier

Tenchi est doté d'un corps grand, sec et tout en muscle. Mesurant pas moins de 1m82 pour un poids relativement faible, qui s'illustre par sa corpulence proche de la maigreur, bien qu'il possède une solide musculature. Son apparence semble cependant sortie d'un autre temps. En effet, uniquement vêtu de vêtement japonais ancien, régulièrement un kimono ainsi qu'un hakama, sa coupe quand à elle est composer de cheveux noirs longs et soyeux souvent rattachés à l'arrière de son crâne. Son visage autrefois charmant et aux traits fins et désormais en grande partie caché par ses cheveux ainsi qu'un bandeau en soie violet destiné à cacher ses orbites vides et mutilés par l'opération subit au Center Controle

PsychologiqueModifier

Honnête, respectueux et rieur, il arbore toujours un sourire léger qui irradie cependant son entourage de sa personnalité pouvant être considérer comme réconfortante et rassurantes. Bien que guéri de ses troubles psychologiques, il a conserver une certaine haine et cruauté qu'il cache de tous. Bien que d'origine japonaise, il n’emploie cependant aucune expression de son pays natal, bien que ses vêtements et armes en sois issues.

BIOGRAPHIEModifier

Tenchi est né sur une île isolée de l'archipel d'Okinawa où les habitants vive encore aujourd'hui de façon archaïque. Bien que composer en bonne partie d'anciens, la population reste tout de même en développement et un faible taux d'immigration composé surtout de jeunes gens cherchant à fuir les soucis ou vivre loin du système social actuel. Les parents de Tenchi faisait partie de ces gens : sa mère, artiste dans l'âme, avait stoppée ses études trop tôt et était incapable de trouver un travail convénient et était trop faible pour un métier physique, tandis que son père, bureaucrate, manquait d'expérience et se voyait refuser de nombreux emplois à cause de ce point noir dans son CV malgré les diplômes. Ayant appris l'existence de ce coin de paradis isolé de cette société qui les rongeais et de la pollution, ils n'hésitèrent pas une seconde à partir.

5 ans plus tard, bien établie dans cette communauté, Tenchi naquit de l'union de ces deux individus, mais sa mère, affaiblit, ne survit pas à l'accouchement. Son père étant occupé avec les tâches du villages, il passera plus de temps avec son "grand père", un ancien du village, que son fraternel.

Ainsi, l'enfance de Tenchi se résumait à écouter les histoires du japon féodal que lui contait l'ancêtre à longueur de temps et à des entrainement aux maniement du bokken ou de l'arc traditionnelle, le Yumi. L'homme étant un artiste martial retraité, partager ainsi son savoir avec un enfant plein d'énergie était à la fois bon pour lui et pour l'éducation de l'enfant, aussi bien physique que morale.

C'est âgé de 20 ans que sa vie prendra un tournant pour le moins dramatique. Devenu depuis le temps un jeune homme bien formé, droit et au grand sens moral, il transmettait sa passion pour les art martiaux avec l’ancêtre dans un dojo qui leurs étaient prêté depuis environs 3 ans où d'autres enfants du village venaient apprendre à leurs tours. Tout changea le jours où la fille d'une famille influente du village s'inscrivit au dojo. Ayant tout deux le même âge, Tenchi vient rapidement à s'intéresser à elle et très vite, un lien amoureux se tissa entre les deux individus. Cependant, ce dernier était mal vu par les parents de la jeune fille : elle qui était née sur l'île et considérée comme une "reine" dans le village ne pouvait être approchée de la sorte par un étranger venant de la grande ville. Le père d'Akari. La vie de Tenchi allait donc prendre une tournure des plus sombres. Non seulement le dojo fut incendier "par accident", mais l'ancêtre qui était pour lui comme un membre de sa famille y laissa la vie, tandis que la jeune fille fut désormais contrainte de rester enfermée dans la demeure familiale.

Ayant tout perdu, il prit la décision de fuir l'île avec la jeune fille. Entrant par infraction dans le foyer Ito, il réussit à repousser de nombreux gardes et réussi à emmener avec lui Akari. Ils étaient réunis et après deux jours à traverser les montagnes et plaines, le port était à portée de vue, mais malheureusement, des hommes de mains de la famille les y attendaient. Ne pouvant renoncer si près du but, les deux enfants luttèrent de toutes leurs forces, mais tout s'arrêta lorsque un des opposant vient à poignarder par mégarde la fille.

Face à cette vision, Tenchi sentit son cœur s'arrêter. Il ne faisait plus attention aux coups qu'il recevait, aux sons qui l'entourait, ni même au sang s'écoulant de ses blessures. Seul le regard vide de son aimée lui parvenait. Il ne reprendra conscience qu'une fois arrivé à OverWatch, ses blessures soignées, il lui sera expliqué par la suite que ses agresseurs seraient tous "mort de peur", au sens propre du terme.

APTITUDES SPÉCIALESModifier

Insufflation de la Terreur : Tenchi est capable de projeter une nuée obscur, pouvant obstruer la vu et créer au contact un sentiment de peur intense. Il utilise aussi cette capacité pour se localiser depuis la perte de ses yeux.

Acération : Cette capacité se résume à un "contrôle des tranchant", permettant de rendre incapable de trancher pour un scalpel comme de rendre des ongles aiguisés comme des rasoirs.

Endurance : En plus d'avoir un mental d'acier, Tenchi possède une endurance physique et mental importante, le rendant capable de tenir au combat ou d'exercer des tâches physiques sur de longues durées.

RELATIONSModifier

  • Keitoki Kusanagi : Keitoki est la personne ayant le plus de respect et d'importance dans Overwatch de la part de Tenchi. Il voit en lui un ami avec des passions communes et un frère d'arme de confiance.
  • Dr. Raikke Draine : il trouve le Dr. intéressant et admire son altruisme, bien qu'ils aient eu plusieurs différents par le passé.
  • Kyosuke Shirakawa : il a embauché ce dernier lorsqu'il fut élu dirigeant du D4. Il manqua de le tuer et s'en voudra sûrement à jamais.
  • Nazuki Asamori : Tenchi voue un profond respect pour Nazuki Asamori et la considère comme une personne de confiance. Il lui arrive de faire des sous-entendu ou blague par rapport à la relation entre Nazuki et Keitoki.
  • Akari Ito : ils s'aimaient, mais leurs amour était impossible. Il garde toujours sur lui un médaillon avec une photo d'elle et une mèche de cheveux.

TRIVIAModifier

  • Malgré qu'il prenne extrêmement soin de son apparence, il ne voit aucun problème chez les personnes plus laxiste et ne jugera jamais quelqu'un par rapport à son hygiène ou tenu.
  • Bien qu'il soit d'un genre sérieux, il peut se laisser distraire lors d'une discussion par des confiserie, ces dernières étant rare sur l'île où il vivait.
  • Avant son soin, il ne contrôlait pas entièrement son pouvoir, qui lui causait ses accès de folie. Il en a désormais le contrôle absolu et se fatigue beaucoup moins en l'utilisant.
  • Il a développer un mental d'acier le rendant presque inaccessible par les télépathe. Il est possible qu'avec son pouvoir, tout lien mental avec une autre personne pourrait déstabiliser cette dernière au point de la rendre folle.
  • Il possède le gêne d'Alexandria, une mutation rare résultant à la couleurs violette de ses yeux ainsi que son manque de pilosité. Il fut victime de nombreuse accusations dû à cette maladie rare, certains le traitant de "vampire" ou de "démon".

NAVIGATIONModifier

Prisonniers d'Overwatch
AergisAlyxenderAsherEthaimEvelyseEyNickJacobKyosukeOshinoPinkamenaRaikkeSelwynSnowTenchi