FANDOM

Chiens de garde
Les Chiens de Gardes, aussi appelés The Shepherds, est une unité spéciale et tenue secrète par les hautes instances de l'Ordre Mondial. Elle a été créée au lendemain du fiasco de l'Arche, un projet mené en secret par Pharma Psi et qui a vu naître Noxias. Les agents qui la constituent sont de puissants anormaux qu'on a transformé en soldats obéissants. Ces anormaux possèdent un dispositif secret dans leur nuque qui permet de brider leurs pouvoirs et les paralyser si nécessaire. Chaque agent forme un duo avec un autre qu'on nomme superviseur, un normal qui comme son nom l'indique, supervise les missions de l'agent.

Spécialisés dans la capture ou la neutralisation d'anormaux divergents, ils interviennent aux côtés des Forces Spéciales d'Intervention Anti-Mutant surtout dans les pays en conflits. Les Chiens de Garde participent aussi à des assassinats à l'encontre des détracteurs de l'Ordre Mondial, ainsi qu'à des mission d'infiltration et d'espionnage au sein des pays qui ne sont pas membres.

Les agents sont recrutés parmi les anormaux les plus puissants et aux pouvoirs les plus efficaces au sein des différentes prisons situées dans le monde. L'Ordre Mondial utilise les centres de contrôle des prisons comme terrain d'entraînement pour former ses agents tout en gardant leurs activités secrètes. C'est par exemple le cas de Quamila qui a été recrutée et formée à Overwatch et dans son Control Center sans que sa directrice ne soit mise au courant des opérations effectuées et de leurs finalités.

Membres des Chiens de Garde connus :

  • Quamila, l'un des meilleurs éléments de l'organisation

  • Asher, un agent actuellement infiltré à Overwatch

  • M. Edelweiss, le superviseur de Quamila

  • Silver, un agent établi à Tokyo