FANDOM

Aergis est la protagoniste de Projet XX et prend une place centrale dans toutes les saisons. Elle occupe actuellement le poste de Pilier du District 3, Nazuki l'ayant désigné comme successeur.

PRÉSENTATIONModifier

PhysiqueModifier

Individu féminin de 169cm de haut pour 54kg, son corps est mince, agile et élancé. Avant de subir sa synchronisation au Center Control, elle possédait de longs cheveux vert foncés et était toujours vêtue de son sweat à capuche qui couvrait son front. Aujourd'hui, ses cheveux sont courts, lui donnant un air paradoxalement plus féminin. Son corps également a changé, la fin de l'adolescence ayant terminé son travail sur son corps pourvu aujourd'hui de courbes, elle s'est également beaucoup musclé durant sa détention. Ses yeux sont rouges rubis et luisent comme des néons dans l'obscurité ou lorsqu'elle use de ses capacités. Enfin, bien que très peu de personnes ne les ai vu, elle possède de larges cicatrices au milieu du sternum, qui dépassent du bandage qu'elle use généralement pour maintenir sa poitrine.

Depuis sa remise en liberté dans Overwatch, elle a fait customiser ses vêtements qu'elle garde depuis son évasion par la couturière du District 2. Le sweat a été transformé en gilet court et sa tenue noire près du corps est parfaitement adapté au combat. Avant d'être transféré depuis Tsukuba, elle portait souvent un casque sur ses oreilles. Le jour de sa libération, Prisme lui a offert un baladeur mp3 garni par ses soins, sous prétexte que la playlist de son précédent constituait un crime contre l'humanité. Elle l'utilise parfois avant ses sessions de méditation du matin.

PsychologiqueModifier

Avant sa synchronisation, si le fait d’écouter de la musique constamment lui permettait de rester un minimum aimable, elle n'en restait pas moins froide et asociale, voir acerbe. Bien qu’elle aimerait encore aujourd'hui se faire passer pour une parfaite hypocrite et antipathique, elle sait tout de même faire preuve d’attention voir même d'affection. C'est d'ailleurs la raison qui la menée à s'évader.

Depuis son séjour dans les cellules du Center Control, elle se force progressivement à sociabiliser. Sa détention lui a permis d'acquérir des nouvelles connaissances qu'elle avale discrètement en permanence et assimile rapidement grâce à son éveil en tant qu'Esper qu'elle entretient quotidiennement. Bien qu'elle soit toujours sous les ordres de personnes qu'elle souhaite un jour éliminer, elle semble aujourd'hui bien plus à l'aise avec la vie. Sa bouche se délie plus facilement pour parler, ou pire, pour plaisanter. Elle semble être parvenue à relativiser sur ses objectifs durant son séjour et s'est découvert un champs de possibilité bien plus grand que le seul but de retrouver son amie Quinze. Un but qui la hante depuis son évasion, le jour où tout à commencé. 

BIOGRAPHIEModifier

...

APTITUDES SPÉCIALESModifier

Vibrakinésie cérébrale : Cette capacité permet à notre protagoniste d'émettre des ondes d'une fréquence et d'une intensité telle qu'elle endommage l’encéphale des victimes qu'elle vise. Suivant la puissance des ondes, les victimes peuvent ressentir des maux de têtes jusqu'à succomber d'une mort cérébrale. Ce pouvoir agit à la manière d'un sonar autour d'elle qu'elle peut diriger. Son entrainement actuelle lui permet d'utiliser ce pouvoir à des fins plus larges que la seule attaque avec la découverte de nouvelles sensation.

Régénération cellulaire améliorée : Capacité inhérente à la majorité des cobayes de Projet XX, le corps d'Aergis peut se remettre de pratiquement toutes les blessures en quelques secondes ou plus suivant la gravité de la plaie. Cette régénération s'applique à tous les types de tissus et d'organe de son corps.

RELATIONSModifier

  • Heevy : C’est la première personne avec qui elle a interagi à son arrivée au Sud du Japon à Tsukuba. Elle voyait en elle la réminiscence de ses amis qu’elle avait perdue. Malheureusement, leur relation ne s’est pas étendue plus que cela, la communication n’étant le fort d’aucune des deux et leurs objectifs étant différents.
  • Selwyn : Elle ne l’a pas vraiment connu à l’époque du laboratoire d’XX mais partage un lien important avec elle en tant que cobaye de ce projet. A son grand désarroi, elle ne sait pas comment la guider pour acquérir de nouveau son humanité, ayant appris elle-même sur le tas. Sa présence à ses côtés l’inquiète quant aux motivations de ses expéditeurs : le Center Control et le Conseil Blanc. Ne préférant pas aboutir à une relation délaissée comme avec Heevy ou ses compagnons de cellules qui ont refait leur vie sans elle, elle tente d’évoluer de son côté pour développer progressivement l’amitié qu’elle souhaite entre elles.
  • Nazuki : Sa relation et sa considération envers l’ex-pilier est mitigée. Bien qu’elle lui ait servi une place de choix sur un plateau, elle a désormais conscience de la mission à double tranchant qu’elle lui a confié entre ses propres envies et celles transmises par le Center Control par son biais. Elle ne peut lui en vouloir, puisqu’elle l’a libéré à deux reprises de sa cellule, tout en restant méfiante quant à ses conseils.
  • Asher : Cet étranger ne lui inspire pas spécialement confiance malgré un sentiment de familiarité dont elle n’a découvert la raison que suite à ses révélations récentes. Ses dernières, qui surviennent au milieu du tumulte, l’ont rendu quelque peu confuses et ont bouleversé la considération qu’elle lui porte. Cependant, elle ne détermine toujours pas si cela a agi en bien ou en mal. Toujours méfiante, elle n’hésite pas à tester sa fiabilité dès qu’elle le peut.
  • Brigitte : Elle éprouve un certain respect pour l’ex-secrétaire de Nazuki qui a pris le temps de lui expliquer toutes les modalités annexes du fonctionnement de la tour lors de sa prise de pouvoir. Malgré ses airs simplistes, la jeune femme possède une capacité d’analyse, de traitement et d’organisation qu’elle envie, elle qui n’a jamais eu de responsabilité autre que criminelle jusqu’à ce jour.
  • Oshino Tate : Elle déteste ses manières orales et physiques. Tout en lui la révulse. Elle considére que c'est métaphysique.
  • Snow : Malgré son état totalement déviant, elle a rapidement perçu en lui un potentiel que les autres n’auraient pas. Ses manières franches sans détour font qu’elle se sent plus à l’aise en son contact que d’autres usant de manières « diplomatique » qu’elle ne maitrisait pas jusqu’ici.
  • Raikke : Elle s’est peu intéressée à sa personne jusqu’à maintenant, respectant sa fonction mais son aversion pour les hommes de sciences l’empêche d’interagir avec lui plus précisément.
  • Seolan : C’est la première personne à avoir découvert son intimité en sa présence, bien malgré elle. Elle garde un souvenir très embarrassant de cette rencontre qui restera gravé longtemps dans sa mémoire.

TRIVIA Modifier

  • Aergis est progressivement tombée amoureuse de 50, son voisin de cellule arrivé en même temps qu'elle dans les laboratoires du projet XX. Comme ils sont venus, ses sentiments se sont estompés au fil des années.
  • Grâce à la confirmation de Prisme, Aergis sait maintenant qu'elle a croisé et retrouvé 15, 50 et 51. Chacun d'eux ayant choisit un chemin différent et indépendant, sa première quête semble terminée...Pourtant, elle ne parvient pas à se faire une raison.
  • Son sweat à capuche auquel elle est intimement attaché appartenait à l'opérateur de vidéosurveillance du Laboratoire de Projet XX, à qui elle a du voler les vêtements pour s'enfuir autrement qu'en blouse d'hôpital. Le sang de son ex-propriétaire forme encore une petite tâche rouge à l'intérieur côté devant qu'elle n'a laissé voir qu'à très peu de personne. Elle refuse de nettoyer cette tâche pour toujours se souvenir de son premier crime conscient et l'assimile à une sorte d'hommage envers l'homme qui l'a libéré malgré lui.

NAVIGATIONModifier

Prisonniers d'Overwatch
AergisAlyxenderAsherEthaimEvelyseEyNickJacobKyosukeOshinoPinkamenaRaikkeSelwynSnowTenchi